21/05/2007

No Lurcy...

pour le bus, car le problème de chauffe persiste,

après avoir re-rempli le circuit comme indiquée par Subaru, ça chauffe toujours,

demain je vais donc démonter pour voir si le calorstat est bloquée, ensuite je vérifierais la pompe.

Mais j'ai aussi encore beaucoup de taff sur Lady M., donc quitte à choisir...

IMG_5632 (Small)

 

Commentaires

Juste comme ca ...
As tu bien respecter le sens des tuyaux vers le radia ?
chaud (arrivée radia) en haut et froid (depart sortie) en bas ?
Idem en sortie Pompe a eau ?

As tu bien purgé les culasses et le circuits en général ?

Sents tu la monté en temp dans chaque toyo apres la "surchauffe" sinon le calorstat est naze.

Les ventilos declenchent ils ? Sinon verif alimentation ou enclenchement manuel a prevoir pour verif.
Y a des thermocontacts sur RS a pas cher pour piloter les fans.

La contribution d'Anti Gros au smilblick !!!


Écrit par : madpat | 21/05/2007

content que ce coup ci tu te décides à faire des choix ;-) ca te permettra peut être de dormir un peu +

Écrit par : Alex6 | 21/05/2007

ou tetre besoin de mettre une pompe a eau en plus...

Écrit par : fred | 21/05/2007

Alors Pour le sens des tuyaux j'ai suivi les flèches qui sont dessus, on est d'accord que la pompe à eau est dans le retour et pas au départ??.
Purgé les culasses, pas fait ça ni lu comment on fait.
Je sens la montée en tempé dans un sens et aussi au niveau de la pompe, sinon la monté du mano de tempé n'est pas proportionnel à la chaleur du tuyau, genre l'aiguille monte jusqu'en haut (+de 120°) alors que je peut tenir le tuyau à pleine main.
Subaru indique qu'il faut faire le remplissage moteur en route et bouchon ouvert et de remplir au fur et à mesure.
Les ventilo déclenchent nickel.

Pour Anti Gros fo qu'on en reparle à Lurcy.

Écrit par : StraBen | 21/05/2007

Autre truc, le circuit de chauffage n'est pas chaud au TdB mais l'est au départ moteur (mais pas sur le retour) malgré que le mano indique surchauffe

Écrit par : StraBen | 21/05/2007

Pour Alex Je suis un peu têtu comme garçon...

Écrit par : StraBen | 21/05/2007

Essaie de shunter le circuit de chauffage, j'ai deja eu le cas.

ton radiateur est chaud de partout?
tu as combien de distance moteur -> radiateur; j'ai 3.5m et pas de probleme de chauffe, j'ai que la pompe a eau d'origine.

Ton radiateur est toujour à plat?

Si tu as de la place ou une ouverture vers l'habitacle, essaie de mettre un radiateur au plus pret du moteur et de facon verticale...
con que tu habites loin... Viens din ch'nord, ya pas la mer et il fait gris, mais on a pas de problme de chauffe...

Écrit par : ET 59 | 22/05/2007

Effectivement j'ai lu que certain avait un soucis du au chauffage, je vais peut-être tester ça en premier c'est le plus simple.
Sinon de la sortie moteur au radiateur j'ai une longueur de bus et la même au retour, j'ai déjà rentré 11 litres de liquide de refroidissement (7,6 annoncé par Sub).
Pour l'instant mon radiateur n'as jamais été chaud????

Écrit par : Straßen | 22/05/2007

Wasser A ce que c'est compliqué les moulins a flotte ! Avec un 3.2 L F6 c'est beaucoup moins complexe non ? :-))))

Écrit par : Minou | 22/05/2007

connais pas bien les sub, mais en general la pompe est avant le radiat et non aprés. Elle "pousse" l'eau et ne l'aspira pas car ce sont souvent des modeles centrifuges qui sont incapables d'aspirer correctement et se desamorceraient trop facilement.
Mais bon, c'est ptet deifferent sur les sub.

Écrit par : riton | 22/05/2007

oublie ce que j'ai dit, je viens de consulter un pdf de sub et la pompe est effectivement aprés le radiat et elle aspire!!!

Écrit par : riton | 22/05/2007

M. Boit, je ne vous répondrais pas...

Écrit par : StraBen | 22/05/2007

As tu vérifié que la pompe débite correctement ?
Faudrait pas quelle soit en rade ...
c'est la courroie de distri qui fait la pompe a eau ou celle d'accessoire ?

Si le calorstat ne s'ouvre pas il est normal d'avoir d'avoir une tempé au mano haute et que tu puisses toucher le tuyau, la sonde de tempé etant situé en sur la culasse et pas dans les tuyaux.

En général le calorstat est situé au départ culasse vers radia. et fait circuler la flotte en circuit fermé dans le moteur jusqu'a ce que celui ci soit a la bonne température.
Puis il s'ouvre et le circuit se fait.
Cela expliquerait que ton radia ne chauffe pas.

Pour la purge des culasses, sur certain moteur il y a une vis de purge au plus haut du moteur, sauf s'il y a un debuleur sur le radia ou culasse.
Le debuleur est un retour du point haut du circuit vers le vase d'expansion.

Pour le remplissage du circuit, il est indispensable de le faire moteur tournant, bocal ouvert avec une reserve au dessus (tube ou recipient).
Tu remplis, Tu fais tourner qd c'est chaud le calorstat s'ouvre, le vase se vide pour remplir les tuyau qui vont au radia, tu completes jusqu'a plus soif.

Toutafait d'ac pour le radia de chauffage, plutot que de le shunter, bouche entrée sortie des tuyaux. Le shunter réaliserait une boucle que l'eau preferera emprunter plutot que ton radia. D'un autre coté tu verras si ca chauffe ...

Pour Anti Gros ca peut se regler au 51 ? ;-)

Écrit par : madpat | 24/05/2007

Danke Ok, vais m'imprimer ça et faire tout ça et je vous tiens au jus.

Écrit par : Straßen | 24/05/2007

Position du calorstat Salut, juste comme ça, le calorstat qui en général est dans une durite a un sens : il a une petite sonde de température qui doit être du coté chaud.

Voila c'était juste une remarque pour faire avancer le smilblick

Écrit par : Racing1303 | 25/05/2007

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Écrit par : Tina | 28/06/2014

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